Clicky

CENTRE D’ACUPUNCTURE MEDICALE ET SHÕNISHIN LAUSANNE

Le Centre d’acupuncture médicale et Shõnishin à Lausanne est un espace thérapeutique d’acupuncture pour patients adultes, adolescents, enfants et bébés. Nous y exerçons différentes techniques d’acupuncture, adaptées à chaque personne et en fonction des diagnostics. Les thérapies sont dispensées par un médecin diplômé et remboursées par l’assurance maladie de base (LAMAL).

Nos thérapies

Acupuncture traditionnelle

Faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture se pratique par la stimulation de points du corps à l’aide de fines aiguilles, afin de régulariser la circulation de l’énergie (Qi) dont la perturbation est à l’origine de désordres et de pathologies divers.

Shõnishin

Qu’est-ce que le Shõnishin ?

Il s’agit d’une technique d’acupuncture japonaise sans aiguille, pratiquée depuis le XVIIIème siecle.

Elle s’adresse aux bébés, aux enfants et aux personnes âgées.

Auriculothérapie

Cette technique consiste en la stimulation de points précis du pavillon de l’oreille à l’aide d’aiguilles, de laser ou de cryothérapie. Elle est utilisée pour traiter un large éventail de pathologies et de souffrances.

Acupuncture sportive

Lacupuncture sportive offre une approche complémentaire pour la récupération, la prévention et le traitement des blessures liées à la pratique sportive. Elle combine les principes de l’acupuncture traditionnelle chinoise avec les besoins spécifiques des athlètes et sportifs.

Qui sommes-nous?

Dr Sylvain Juilland

Après ses études de médecine à Lausanne, il a obtenu deux titres de médecin spécialiste FMH en psychiatrie et en pédopsychiatrie, ainsi qu’un diplôme en hypnothérapie auprès de l’Institut Romand d’Hypnose Suisse (Iryhs). En parallèle à son activité psychothérapeutique, il s’est passionné pour la médecine chinoise, très complémentaire à la médecine occidentale. Il s’est plus particulièrement formé en acupuncture auprès de l’Association Romande des Médecins Acupuncteurs, en auriculothérapie à l’Université de Paris Saclay et en shõnishin auprès du Dr Thomas Wernicke à Francfort, dont il est l’assistant depuis plusieurs années pour les formations données en Suisse romande et au Japon.

Il est membre de plusieurs associations professionnelles.
Remboursé par l’assurance maladie de base (LAMAL).

Pour contacter Dr Juilland

E-mail

14 + 6 =

Téléphone

Dr Sylvain Juilland +41 79 265 19 06 (répondeur)

Où nous trouver ?

Le Centre d’acupuncture médicale et Shõnishin à Lausanne se trouve au Chemin de Verdonnet 9  dans le quartier de  Chailly, accès en transports publics, bus 6, arrêt Vallonnette.

Les places de parcs N° 1, 2 et 3 sont à disposition devant le cabinet pour les patients. Il y a également de nombreuses places en zones bleues à proximité.